Optimiser l’utilisation de sa cercleuse semi-automatique mobile

par Déc 4, 2021Gestion

Une cercleuse est un appareil très pratique qui est utilisée pour la sécurisation des marchandises. C’est la meilleure solution pour que vos colis et palettes ne se cassent pas pendant le transport et le stockage. Avant de passer par le cerclage, les produits doivent être emballés ou encartonnés. Ce procédé est fait pour tous types de produits, et en termes de taille et de genre, tout est possible, des produits fragiles à celles qui ont du volume.

Les cercleuses peuvent être à cerclage automatique, à cerclage semi-automatique ou manuel. Leur utilisation dépend généralement du type de paquets et de leurs volumes. En termes de construction, on a deux types de cercleuses, à arche ou à table. Mais pour aujourd’hui, concentrons-nous sur la cercleuse semi-automatique.

La cercleuse semi-automatique : comment elle fonctionne ?

Le cerclage consiste à prendre un feuillard pour le placer autour d’une marchandise et attaché ses deux extrémités pour tout maintenir en place. Le feuillard est mis sous tension pour qu’il colle parfaitement au colis ou à la palette. Elle est aussi capable de souder les deux extrémités pour une fermeture optimale. La cercleuse semi-automatique fonctionne de manière automatique et nécessite le minimum d’efforts. Pour une idée concrète, jetez un œil au modèle que propose le site https://www.bbaemballages.com/cercleuse-semi-automatique-mobile.

La cercleuse semi-automatique fonctionne sur prise secteur et est souvent construite à table d’emballage. Afin qu’elle tende et applique facilement le feuillard, il est nécessaire qu’une personne tire sur ce dernier et le place sur le colis. Avant d’appuyer sur le bouton de mise en marche, il faut définir la tension à appliquer. En fin de cycle, la marchandise est à retirer de la table.

 

Toutes les options d’utilisations de votre cercleuse semi-automatique

Les tables de cerclage semi-automatiques sont considérées d’entrée de gamme, car elles n’ont pas d’arches. Elles sont utilisées pour des travaux à faibles volumes. Elles sont généralement de petite taille, et on peut régler la hauteur de travail et la tension à appliquer. La tension reste constante pour tous les types de paquets que vous allez cercler. Pour un travail rapide et efficace, la bobine de feuillards est facilement remplaçable.

Les tables de cerclages sont polyvalentes et ne coûtent pas très cher. A part qu’elle soit utilisée pour les petits travaux, elle sert également pour les cerclages hors lignes et ponctuels. Il est très facile d’utiliser la table de cerclage, le feuillard est enroulé autour de l’emballage et la personne en charge des opérations l’insère manuellement pour qu’il y ait cerclage et scellage. Parce que cet appareil est automatique, la sangle se tend par rapport à l’intensité qui a été prédéfinie et procède à une soudure des extrémités. L’insertion du feuillard après que la bobine ait été changée est très simple, il faut juste pousser le cerclage sur le côté de la machine jusqu’à ce qu’il ressorte de la table.

Pour que l’emploi de votre cercleuse semi-automatique soit optimisée, ne lésinez pas sur la taille des marchandises à cercler. Vu qu’elle n’a pas d’arche, elle peut cercler toutes tailles et toutes les formes de colis. Le temps de traitement d’un colis est moindre, les colis ne restent pas longtemps sur la table. Vous n’avez besoin que de 3 secondes pour que le tour soit joué. Et le plus grand plus réside dans le rapport qualité prix qui est adaptable à tous les budgets et permettent de s’adonner à toutes sortes de productions.