Les nouveaux outils de l’hotellerie 2.0.

par Juin 20, 2022Business, Gestion

La numérisation des échanges et la démocratisation généralisée d’internet ont bouleversé en profondeur l’activité de la quasi-totalité des secteurs économiques et le secteur de l’hôtellerie fait partie de ceux pour qui ce nouveau paradigme a révolutionné la manière de fonctionner. En effet, la concurrence entre les différentes enseignes et structures d’hôtellerie et de restauration est désormais forcenée, avec les multiples plateformes de réservations et les sites comparatifs qui prolifèrent sur la toile. Il faut donc, pour s’adapter à cette nouvelle donne, employer les meilleurs outils, qui permettront de tirer le meilleur parti de cette nouvelle donne. Dans cet article, découvrez notre gros plan sur un nouveau logiciel spécialement conçu pour les gérants et collaborateurs de structures hôtelières, suivi d’un passage en revue des avantages qu’il apportera à ceux qui choisiront de l’adopter et de l’employer.

Finie la gestion quotidienne de votre structure sur papier et tableau Excel !

La gestion quotidienne d’une structure hôtelière implique de réaliser une multitude de tâches, de la gestion des réservations, en direct comme via le net et les plateformes dédiées. Cela exige une organisation rigoureuse et méthodique et requiert par ailleurs un temps conséquent. En misant sur un PMS hôtelier tel que celui proposé sur logicielhotel.fr, il devient possible de faciliter grandement toutes les tâches correspondant à la bonne tenue d’un hôtel, du planning, aux réservations, sans oublier la facturation et les éditions comptables, le tout en gagnant un temps précieux qui pourra être réalloué !

Un logiciel qui fonctionne via le cloud sur tous les supports.

L’un des grands atouts induits par l’emploi d’un PMS Octorate est la possibilité qu’il offre de pouvoir l’utiliser sur tous les supports numériques, ainsi que son emploi du cloud, ce dernier facilitant le partage d’informations entre vos différents services et vos équipes de collaborateurs. L’usage du cloud permet de surcroit d’utiliser directement le logiciel sur internet, sans exiger d’installation préalable ni mises à jour et permet dans le même temps d’être employé simultanément par de multiples utilisateurs.  Le PMS Octorate fonctionne, de plus, aussi bien sûr les appareils Apple que ceux fonctionnant sous système Android, pour lesquels il est parfaitement optimisé, permettant de l’utiliser de manière fluide tant sur un ordinateur classique que sur une tablette ou encore un smartphone. 

De même, il peut être employé par l’ensemble des types de structures évoluant dans le secteur hôtelier ainsi que les services s’y afférant. Il s’adresse donc aux hôtels et complexes touristiques, comme aux résidences de tourisme, aux chambres et maisons d’hôtes. Mais également aux campings, auberges de jeunesse, services de conciergerie, ou encore aux loueurs proposant des locations via Airbnb.

D’autres fonctionnalités le rendent particulièrement pratique, le tout conjugué avec une facilité d’emploi autorisant une prise en main rapide et intuitive, n’exigeant, vous l’aurez compris, aucune formation préalable avant de pouvoir l’utiliser. Il offre ainsi la possibilité d’employer des interfaces avec solutions tierces, permet une saisie des réservations simplifiées, offrant un gain de temps conséquent, une facturation intuitive, à l’image des autres fonctionnalités du logiciel, ainsi que des éditions comptables en format PDF.