Les avantages d’avoir un compte bancaire

par Août 14, 2022Gestion

Ai-je besoin d’un compte bancaire ? C’est une question populaire. Bien que vous ne soyez pas obligé d’utiliser une banque, de nombreuses personnes trouvent les banques utiles parce qu’elles peuvent être un moyen plus sûr, moins compliqué et moins coûteux d’accéder à l’argent et de le gérer, et de constituer une épargne. Cela est vrai même si vous n’avez pas beaucoup d’argent. En fait, penser que vous n’avez pas assez d’argent pour avoir besoin d’un compte bancaire est une idée fausse très répandue. Les banques peuvent profiter à tout le monde, peu importe qui vous êtes ou combien d’argent vous avez.

4 raisons d’avoir un compte bancaire

Découvrons donc dans cet article les principales raisons d’avoir un compte bancaire. et si vous souhaitez ouvrir le vôtre, rendez-vous sur société générale.

Des comptes adaptés à vos besoins

L’un des grands avantages des banques est qu’il existe plusieurs types de comptes bancaires auxquels vous pouvez accéder gratuitement ou moyennant des frais peu élevés. Chaque compte a un objectif spécifique et est conçu pour vous aider à gérer votre argent.

Aucun frais pour déposer votre argent

Lorsque vous recevez un chèque de votre employeur, vous pouvez facilement transformer ce chèque en argent que vous pouvez dépenser en l’encaissant ou en le déposant sur votre compte, sans frais. De nombreuses personnes préfèrent déposer leur chèque de paie pour ne pas avoir à transporter beaucoup d’argent liquide. Si vous êtes à proximité d’une banque, vous pouvez apporter physiquement votre chèque à la banque pour qu’un employé vous aide. Si vous préférez la commodité des services bancaires en ligne et mobiles, vous pouvez déposer votre chèque depuis votre téléphone. Pour plus de commodité, vous pouvez mettre en place un dépôt direct pour votre employeur, qui enverra l’argent directement sur votre compte.

Gérez votre argent en toute simplicité

Lorsque vous utilisez votre carte de débit, vous souhaitez pouvoir suivre et contrôler vos dépenses. Vous pouvez le faire à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone en utilisant une application en ligne, qui rend les opérations bancaires plus faciles et plus pratiques. Avec les services bancaires en ligne, vous pouvez faire ce qui suit et plus encore :

  • Vous connecter instantanément pour consulter votre solde et vos transactions.
  • Configurer des alertes par SMS et par e-mail pour vous avertir lorsque votre solde est bas.
  • Payer vos factures en un seul endroit.
  • Utiliser la gestion des cartes pour activer ou désactiver votre carte de débit et fixer des limites de dépenses.
  • Envoyez de l’argent à vos amis et à votre famille.

Accéder aux relevés bancaires

Un relevé bancaire est un enregistrement de l’activité sur votre compte. Il comprend les dépôts (argent qui entre sur votre compte) et les retraits (achats, paiements ou transferts que vous effectuez et frais que vous payez). Votre relevé bancaire vous permet de :

  • Vous assurer que vous reconnaissez l’activité sur votre compte.
  • Suivre vos dépenses et votre épargne.
  • Prouver vos revenus lorsque vous demandez à emprunter de l’argent.
  • Protégez votre argent

Vous comprenez donc combien il est pratique de posséder un compte bancaire.