Inscrire son entreprise sur Pages Jaunes et SoLocal : comment ca marche ?

par Août 12, 2022Business, Gestion

La visibilité joue un rôle incontournable dans l’expansion d’une entreprise. Pour impulser son activité entrepreneuriale, une inscription sur un annuaire d’entreprise est nécessaire. Faire la publicité et aider les entreprises et les institutions à avoir plus d’audience et un bon référencement sur tous les moteurs de recherches comme Google est le but des Pages Jaunes et SoLocal. Mais, comment inscrire son entreprise sur PagesJaunes et SoLocal ? Cet article se propose de vous offrir une mine d’informations pour inscrire aisément votre entreprise sur PagesJaunes et Solocal.

Pages Jaune et SoLocal, deux entités distinctes ?

Yellow pages ou PagesJaunes et Solocal sont des entreprises spécialisées dans la publicité. Si le système de Pages Jaunes est fonctionnel depuis 1998, la dénomination SoLocal n’a été prise qu’en 2018. Effet, il n’est que le fruit d’une transformation d’identité de la page publicitaire Yellow Pages. Depuis sa création, elle a subi une évolution identitaire chronique.

Pages Jaunes à sa naissance, l’entreprise est passé de Pages Jaunes Group à Solocal Group puis en Solocal tout coup en 2017.  Elle propose plusieurs services à ses clients. Outre de les aider à promouvoir leur activité, elle est incontournable comme Google dans le marketing numérique et la communication sur internet. Ses clients peuvent être aussi bien des établissements que pour des particuliers en quête d’audience.

La démarche d’inscription d’une entreprise sur Pages Jaunes et SoLocal

Les étapes pour inscrire votre entreprise sur Pages jaunes peuvent être gratuites. Cependant pour plus de visibilité, d’autres options sont facturées en euros.

Créer un compte Solocal de manager

Le premier pas commence par l’inscription en ligne sur le web de pagesjaunes. Il consiste simplement à remplir une fiche sur le web. Quelques informations sur votre entreprise suffisent pour valider cette étape. Il faudra préciser que pour vous inscrire, vous aurez besoin d’une connexion internet. Après cette initiation, ouvrez un compte Solocal de manager. Ceci n’implique donc pas de fuir Google et ses potentiels clients.

Le compte Solocal de manager est celui qui vous donne accès à tous les services de Pages Jaunes. Ainsi, il vous met en contact direct avec Google pour booster votre visibilité. Sa création se passe en ligne et c’est si simple ! Mais, vous avez aussi la possibilité de payer via AppStore l’application Solocal de manager pour créer votre compte depuis l’application. Ici, des informations personnelles vous seront demandées. En plus, vous aurez à créer un mot de passe avec votre e-mail professionnel ou celui de votre web personnel. Attention à ne pas l’oublier. Et pour cause, il vous servira de référencement pour une prochaine connexion sur le compte. Il est important de compléter plus tard la fiche des renseignements.

Soumettez votre entreprise

En raison de sa connexion à tous les moteurs de recherche, le système de Pages Jaunes détient toute une liste d’entreprise. À cette étape de votre inscription, il vous est demandé d’effectuer la recherche de votre établissement. Plusieurs informations peuvent vous aider. Il s’agit du numéro de téléphone, de la ville, ou du numéro sous lequel la société est inscrite. Avec une telle recherche, triez et sélectionnez la vôtre.

L’étape de contrôle

Comme toutes les autres plateformes, celle de PagesJaunes tient à la sécurité des entreprises clients. Pour cela, afin d’avoir la garantie de votre aptitude à diriger l’établissement, elle vous passe un test de contrôle. À travers l’envoi d’un code à usage unique, les clients de la page sont appelés à s’identifier. Passé cette étape, vous achevez l’inscription en ligne de votre établissement sur Pages Jaunes et SoLocal. Assurez-vous de bien remplir la fiche de votre profil. Aussi faut-il le souligner, les options facturées en euros vous offrent plus d’audience.