Essentiel a savoir sur le reseau professionnel LinkedIn ?

par Nov 22, 2022Business, Marketing

LinkedIn est un réseau social professionnel ayant pour but principal de permettre aux entreprises de trouver de la main d’œuvre. C’est aussi un creuset qui offre la possibilité aux diplômés d’accéder au monde de l’emploi. Que faut-il savoir sur cette plateforme ? Découvrez dans cet article, l’essentiel à savoir sur LinkedIn.

 

Création d’une page professionnelle sur LinkedIn

Avant toute action sur linkedin, vous devez créer un profil professionnel sur ce réseau. Pour y arriver, vous devez vous connecter sur le réseau social et ouvrir un compte en notifiant vos informations. En effet, c’est cette étape qui doit précéder la mise en place de la page de votre entreprise. De plus, tous les comptes ne peuvent contenir une page professionnelle. Il faut avoir un profil intermédiaire ayant au moins une semaine d’existence. L’adresse électronique associée au compte doit être celle d’une entreprise. Outre cela, vous devez aussi disposer d’un domaine personnel. Il est à noter que la page de votre entreprise doit avoir une bonne présentation.

 

Affichage de l’entreprise

L’aspect de la page de votre entreprise est la première chose que voit un visiteur de votre profil. Il faut disposer d’une bannière ayant une taille de 1536 fois 768 pixels. Cela rendra votre page attractive et vous permettra d’avoir des milliards de membres abonnés à votre compte. Sur votre réseau social professionnel linkedin, vous devez intégrer un message accessible aux utilisateurs de cette plateforme. Par ailleurs, les entreprises doivent préciser dans la première phrase de leurs pages, le business de la société. La visite des réseaux sociaux professionnels linkedin des entreprises doit pouvoir situer sur la raison sociale et le service de ces dernières.

 

Édition des pages vitrines

Lorsque vous disposez d’une entreprise multifonction, tout le monde ne peut pas s’attendre à avoir la même personne. De ce fait, le réseau social linkedin vous offre la possibilité d’éditer plusieurs pages vitrines. Grâce à ces pages vitrines, vous pouvez orienter convenablement votre public. Ainsi, chaque visiteur aura le contenu recherché, si votre entreprise propose plusieurs services ou produits. Par ailleurs, le nom de chaque page vitrine doit être court et attirant. Il doit aussi être percutant pour les millions de monde qui visitent la page. De plus, le nom de votre page doit donner envie aux visiteurs de cliquer sur ce dernier.

 

Publication de contenus attractifs

Lorsque vous créez une page sur le média social linkedin, vous devez impérativement publier des contenus attractifs. Qu’il s’agisse d’un compte professionnel ou personnel, vos publications doivent viser à vous faire connaitre. En ce qui concerne les comptes professionnels, les entreprises peuvent publier des informations ayant rapport avec leurs structures. Vous pouvez donc y trouver une annonce d’emploi disponible. Contrairement à viadeo, linkedin est un réseau professionnel plus vaste. En effet, viadeo ne couvre que les entreprises ayant moins de 1000 salariés. De plus, linkedin couvre des milliards de la population mondiale et des millions d’utilisateurs en france. Pour les profils privés, les comptes doivent comporter toutes les informations qui peuvent vous permettre d’obtenir un emploi.

 

Suivi de la progression du réseau LinkedIn

Sur le réseau social linkedin, il existe plusieurs entreprises qui font des milliards de dollars de chiffre d’affaires. Pour atteindre cet objectif, il faut un suivi régulier de l’évolution du réseau. Vous pouvez effectuer un partage du lien de votre page linkedin sur vos différents réseaux sociaux. Cela vous permettra d’attirer plus de membres. Pour ceux qui utilisent linkedin pour faire du business, il est conseillé de faire du social selling ou du personal branding. Par ailleurs, les entreprises peuvent associer le réseau linkedin à microsoft. En réalité, microsoft facilite le partage d’informations sur linkedin au sein de votre lieu de travail, et ce, que vous soyez en france ou ailleurs.