4 idees creatives pour promouvoir votre restaurant

par Oct 17, 2022Marketing

Vous venez d’ouvrir un restaurant et vous souhaitez en faire la promotion ? Vous gérez votre restaurant depuis des années, mais vous cherchez des idées pour attirer les clients et augmenter vos revenus ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Votre restaurant mérite une bonne visibilité, et votre travail mérite d’être valorisé. La passion que vous mettez à cuisiner chaque jour, la recherche des meilleurs ingrédients, le service que vous offrez : tout cela vaut beaucoup, et il est juste que vous receviez un retour approprié. Ne perdons donc pas de temps et découvrons dès maintenant ce que vous pouvez faire pour améliorer vos revenus et faire de la publicité pour votre restaurant.

Utilisez Instagram !

De toutes les plateformes sociales, Instagram est celle qui se marie le mieux avec la nourriture. Si vous êtes bon, vous pouvez amener les gens à manger avec les yeux. Une photo ou une vidéo bien réalisée peut mettre l’eau à la bouche de vos prospects. Pensez que les clients consultent souvent le compte Instagram d’un restaurant avant de s’y rendre, pour se faire une idée de ce qu’ils vont manger et de la façon dont c’est cuisiné. Ne manquez donc pas cette opportunité et investissez du temps sur Instagram. Les résultats viendront certainement si vous faites du bon travail.

Encouragez les gens à écrire des avis

84 % des consommateurs en France font confiance aux avis en ligne. Cela signifie qu’aujourd’hui, presque chaque personne recherche la note moyenne de vos avis avant de visiter votre restaurant.

Il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire pour inviter les gens à laisser un avis sur votre établissement. Pour commencer, mettez un lien vers la page d’avis directement dans votre menu numérique. Lorsque vos clients effectuent une réservation en ligne, vous pouvez aussi configurer une demande d’avis par SMS ou par mail quelques heures après leur passage. Vous pouvez aussi relever le contact d’un client directement grâce à votre caisse enregistreuse tactile. Cela vous permet de donner des nouvelles de votre restaurant à votre clientèle quand vous le souhaitez.

Encouragez vos clients à parler de vous

Lorsque les gens commencent à parler de votre restaurant sur les réseaux sociaux, c’est une très bonne chose. Très souvent, les clients prennent des photos de vos plats, s’ils les partagent sur Instagram, c’est une publicité gratuite et précieuse. Pour les encourager à le faire, vous pourriez par exemple offrir des coupons de réduction à ceux qui partagent des photos de votre restaurant sur les réseaux sociaux.

Proposez un programme de fidélité

Lorsqu’une personne est venue manger chez vous, votre objectif est de faire revenir ce client. Vous vous dites peut-être que s’il a bien mangé, il reviendra. Mais ce n’est pas forcément le cas. Votre mission est donc de vous assurer qu’il revienne. Il ne suffit pas toujours de trouver de nouveaux clients, il faut aussi fidéliser les clients existants. En un mot, si le client veut organiser un dîner, votre objectif est qu’il pense à vous. Pour ce faire, un programme de fidélité numérique est votre allié numéro un. Fini les cartes oubliées ou perdues dans le portefeuille !