Vidéos pédagogiques projet innovant

Imprimer Envoyer à un ami

création d'entreprise et conduite d'un projet innovant

L'innovation est un outl de compétitivité majeur pour créer son entrepise. Les chefs d'entreprise sont désormais contraints d'innover pour faire face à la concurrence, pour fidéliser leurs clients et pour développer leur activité. François Bloch, Associé KPMG nous décrit les grandes étapes de la conduite d'un projet innovant. Une vidéo proposée par KPMG

L'innovation élargie... de la TPE au grand groupe

Le terme "innovation" est trop souvent assimilé à "technologie". L'innovation "non technologique" présente pourtant un potentiel très important pour les petites entreprises... Découvrez l'interview de Frédéric Iselin, professeur HEC Paris, Directeur du Centre d'Entrepreneuriat sur cette vidéo réalisée par l'APCE en collaboration avec Microsoft.

5 dimensions pour votre projet innovant

Le premier travail à réaliser est de formuler son projet par écrit en prenant en considération les 5 dimensions suivantes : le type d'innovation concerné, le marché, la propriété intellectuelle, les compétences nécessaires et le financement du projet...Par Patrick Haouat, associé gérant d'Erdyn, cabinet de conseil en innovation.
http://www.apce.com/cid131062/le-montage-du-projet-innovant-interview-de-patrick-haouat.html?pid=328