Lancement du 1er Appel à candidature 2018 de l’incubateur LR SET

lundi 27 novembre 2017

LRSET lance aujourd'hui son 1er appel à candidatures pour l’année 2018 afin de permettre à quinze porteurs de projets spécialisés dans les métiers du Sport, du Tourisme et des Loisirs de rejoindre l'incubateur.

Vous avez un projet innovant? Vous souhaitez entreprendre ou développer votre entreprise dans la filière du «Sport-Tourisme&Loisirs» sur le territoire de la Région Occitanie Pyrénées/Méditerranée, LR SET peut vous accompagner!

15 projets seront choisis début février pour un accompagnement qui débutera fin février..

L'incubateur a pour vocation d'accompagner les startups régionales dès la phase d’ante-création, notamment dans la formalisation de leur plan d'affaires et de les mettre en lien avec un réseau régional et national constitué de 200 professionnels et d'experts de la filière.

e cadre doit permettre aux porteurs de projet de valider le besoin et construire la solution, de positionner son offre sur le marché, d'élaborer un modèle économique adapté, de tester le concept, de préparer son plan de financement et de choisir son statut juridique.

L'objectif de LR SET est de permettre aux jeunes pousses de passer de l'idée au lancement sur le marché en quelques mois. Une fois lancée, l'entreprise pourra bénéficier des outils du réseau Synersud et intègrera le Club d'entreprises.

Cet appel à candidature s’adresse aux porteurs de projets innovants et à potentiel de développement.

LES THEMATIQUES

Les thématiques abordées devront s’inscrire dans le développement de la filière Sport-Tourisme&Loisirs.

Réalité Virtuelle, e-sport, Big data, Intelligence artificielle, évènementiel, nouveaux matériaux, géolocalisation, infrastructures, sport – santé, tourisme de nature, médias, handisport, réseaux sociaux…

Le sport et le tourisme sont bien sûr les axes majeurs, mais les projets doivent aussi présenter un projet à potentiel, à caractère innovant et porteur de création d'emploi à moyen terme.

CRITERES DE SELECTION

Quatre critères seront privilégiés pour sélectionner les 15 projets retenus :

- Le caractère innovant du projet : L'innovation est entendue au sens large du terme. Elle peut porter tant sur un produit que sur un service, une technologie, un procédé, un modèle d’affaires, le social, le marketing, le commercial ou encore l’organisation

- L'implantation sur le territoire de la Région - Occitanie/Pyrénées–Méditerranée

- La faisabilité du projet : Le projet doit présenter un potentiel de développement et la capacité à créer des emplois pérennes directs ou indirects sur le territoire

-L’équipe projet: La capacité entrepruenariale, les compétences en lien avec le projet et la complémentarité des membres de l’équipe.

DATES CLÉS À RETENIR

- 25 Novembre : Ouverture de l’appel à projet

- 05 Février : Clôture de l’appel à projet

- 23 Janvier : Réunion d’information

- 09 Février : Annonce des sélections

- 26 Février : Intégration de l’incubateur

DÉPÔT DE CANDIDATURES

Les dossiers de candidatures sont à télécharger en ligne sur www.lrset.org/incubateur et à envoyer par email à lisa.mauger@lrset.org en indiquant dans l’objet de l’email : 1er Appel à candidatures 2018.

RENSIGNEMENTS

LR SET – Maison régionale des Sports

1039 Rue Georges Méliès

34000 Montpellier

04 99 54 97 84

Contact Presse

Catherine Berger 06 03 21 09 13

ACCÈS MEMBRES