AIDES EUROREGIONALES CREAMED POUR LES ENTREPRISES

vendredi 01 mars 2013

Lancement du Dispositif d'intégration de stagiaires dans les entreprises membres du réseau

 

Vous avez le goût pour l’international et voulez bénéficier du savoir-faire d’un stagiaire provenant d’une autre région Creamed ?

 ·       Identifiez votre besoin et définissez votre programme de stage

·       Postez votre offre de stage sur le site web CREAMED ou EUROCAMPUS (www.eurocampusweb.eu) en envoyant un mail à : cathy.andrieu@euroregio-epm.eu

·       Recherchez sur la base de données des sites Internet Creamed et Eurocampus le stagiaire qui correspond au profil souhaité et contactez-le

·       Contactez le chargé d’affaires au sein de votre structure d’accompagnement (pépinière) CREAMED

·       Élaborez avec lui votre dossier de candidature

·       Si votre dossier est accepté, CREAMED prend en charge les démarches administratives et financières liées à l’intégration du stagiaire.

 

Conditions d'accès:

·       Sous le principe de l’interrégionalité du projet CREAMED, les stagiaires doivent provenir d’une des autres régions de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée. Les quatre régions partenaires du projet sont : Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Catalogne et les Iles Baléares.

·       Le nombre de stages prévus par région est de 4.

·       Type de stage : professionnalisant et dans le cadre d’un cursus universitaire

·       Durée : 2 à 6 mois

·       Période : juin 2012 à juin 2013

·       Prise en charge financière de la gratification par le GECT et dans la limite de 6 mois de stage par bénéficiaire

·       Les jeunes entreprises doivent être accompagnés par une structure membre du réseau Creamed et ainsi labellisée (signataire de la charte Creamed).

 

Téléchargez la brochure en clicant ici et renseignez-vous auprès de votre chargé d'affaires ou contactez les responsables du projet CREAMED au sein de Synersud.

ACCÈS MEMBRES