Edotplus : 8 recrutements en 8 mois

mardi 06 juin 2017

La startup Nîmoise accompagnée par le BIC INNOV'UP, attire les talents sur l’ensemble du territoire

Nîmes, le 19 mai 2017 – edotplus propose, via des solutions innovantes en ligne sur www.e.plus, de simplifier l’achat de formations.

Leader sur son marché, www.e.plus propose un choix de formations et un niveau de qualité inégalé : 153 000 formations issues de plus de 9200 organismes dont la qualité est avérée et le prix juste.L’outil développé par la startup nîmoise edotpluss optimise la relation entre l’organisme de formation et l’acheteur.

Il repose sur des technologies de pointe en big data et en intelligence artificielle.

Très impliquée dans la création d’emploi, l’entreprise a procédé à 8 recrutements en 8 mois. Elle réussit le tour de force de recruter des compétences en provenance du Gard, mais aussi de Montpellier, d’Aix en Provence et de Paris, à des très hauts niveaux de qualification, en CDI, avec les moyens limités d’une start-up.

« La forte composante innovation est un élément indéniable d’attractivité pour nos talents, issus des meilleures universités régionales, de l’Ecole des Mines d’Alès, de l’ESSEC et de Centrale-Supelec à Paris. Nous avons fortement impliqué les salariés dans la croissance de notre société, par un plan d’intéressement mis en œuvre avec un partenaire bancaire local. Nous avons aussi investi dans la qualité de vie au travail, en facilitant le télétravail, les visio-conférences, les espaces mixtes, les horaires souples.» indique Christophe Blondeau, dirigeant de edotplus.

« Ces pratiques méritaient d’être mieux connues des acteurs locaux, car elles sont en très forte adéquation avec les aspirations des talents. »

La jeune startup, arrivée à Nîmes début 2016, suite au concours PitchUp, dont elle a été lauréate, organisé par Openîmes Métropoles avec l’appui du BIC Innov'up, a rapidement noué un partenariat avec l’École des Mines d'Alès pour son programme R&D et vient de conclure avec BNP PARIBAS CETELEM, et est en cours de négociation avec des partenaires espagnols et allemands.

 

En savoir plus sur Edotplus : créée fin 2015 par Christophe Blondeau edotplus est une SAS capitalisée 140 580 €.

 

Elle est hébergée dans la pépinière d’entreprise de la CCI Gard “La Station”. Au-delà de l’accompagnement du BIC Innov’up, edotplus bénéficie du soutien de Créalia LR Transferts, BPI France , La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Le Lab RH, garDigital...

ACCÈS MEMBRES