Lancement de sharelozere.com, la plateforme pour innover en Lozère

mardi 14 juin 2016

Programme d’émergence et d’accompagnement entrepreneurial

Share Lozère est ouvert à tous les curieux de l'entreprise avec ou sans projet, quel que soit leur statut.

  • Contribuez à une veille économique partagée
  • Faites émerger votre projet
  • Bénéficiez d'apports méthodologiques en marketing
  • Rencontrez vos futurs partenaires et élargissez votre réseau professionneL

La Lozère regorge d’idées, de compétences, de talents, de ressources mais le territoire rend parfois difficile les rencontres qui pourraient les révéler. 

Pour mettre en relation les « idées » et les « talents », et « provoquer des étincelles », Lozère Développement, lance le programme d’accompagnement à l’entrepreneuriat «SHARE LOZERE».

Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent s’engager à titre personnel, ou engager leur entreprise, dans une dynamique d’innovation ouverte et collaborative.

Share, comme « partager » : pour que chacun puisse faire part de ses idées de projet entrepreneurial, proposer d’apporter ses compétences, des ressources techniques ou matérielles, à un autre projet …

Inventer collectivement des solutions économiquement viables.

Des villages de Lozère, où se tiendront les premiers ateliers en septembre, à Paris début 2017, considérée comme une capitale européenne, après des étapes à Mende, Montpellier et Toulouse, pour renforcer les projets auprès de réseaux économiques locaux et régionaux, SHARE LOZERE va permettre de constituer et de faire progresser plusieurs équipes pour aboutir à de nouvelles entreprises innovantes.

Innovant ? C’est-à-dire, des projets qui apportent des réponses nouvelles aux défis environnementaux, sociaux et économiques qui se présentent. 

SHARELOZERE commence par un appel à contribution.

L’inscription se fait par simple retour d’une carte réponse ou directement sur www.sharelozere.com, véritable réseau social des forces vives mobilisées pour le développement économique de la Lozère (ouverture du site dans la semaine du 6 juin).

L’aventure se poursuit par des ateliers de travail collaboratif

Plusieurs rendez-vous jalonneront le parcours des participants de septembre à janvier 2017. Un programme complet d’aide à l’émergence de projets sera proposé, avec l’appui de VISIONARI (partenaire de Lozère Développement pour « La Startup est dans le pré ») et de la Fabrique des Territoires Innovants. Le Crédit Coopératif, partenaire de l’événement, sera également mobilisé dans la phase finale.

Une cinquantaine de participants sont entendus dans la phase finale, après un parcours sélectif.

ACCÈS MEMBRES