Pass French Tech : 5 lauréats sur 48 sont montpelliérains !

jeudi 11 juin 2015

5 entreprises montpelliéraines font maintenant partie des 48 « Tech champions » de France : Awox, Isotropix, Matooma, Pradéo et Scimob. Elles représentent l’excellence française à l’international.

Afin de détecter et d’accompagner des entreprises à très fort potentiel sur le chemin de l’hypercroissance, la mission French Tech a déployé sur l’ensemble des métropoles labellisées « Métropoles French Tech » un dispositif inédit, le Pass French Tech. A Montpellier, l’appel à candidature a été lancé fin avril avec un bilan particulièrement positif : 68 préinscriptions en ligne et 7 entreprises sélectionnées. Les startups lauréates bénéficieront d’une visibilité nationale et internationale accrue, de l’appartenance à une communauté d’excellence et d’un accès prioritaire et coordonné aux offres des partenaires du Pass French Tech : Business France, BPI France, DGE, INPI, Coface.

 

5 entreprises montpelliéraines sur 48 au national : un dispositif particulièrement sélectif

Les entreprises devaient répondre à un dispositif particulièrement sélectif avec des critères très ambitieux de croissance du chiffre d’affaires et de rentabilité. Dès ce premier comité de sélection, sur les 48 entreprises identifiées sur toutes les métropoles French Tech en France, 5 sont donc montpelliéraines :Awox, objets connectés pour la maison ; Scimob, jeux grand public multilingues sur mobile ; Pradeo, sécurité des applications mobiles ; Isotropix, logiciels d’infographie haut de gamme et Matooma, solution M2M (Machine to Machine) pour la gestion (physique et financière) industrielles des objets connectés.

Cette réussite est une nouvelle fois le signe du dynamisme du territoire, un territoire engagé collectivement auprès des startups.

ACCÈS MEMBRES