2015, succès de la Startup est dans le pré au Salon de l'Agriculture

mardi 17 février 2015

Retour sur un week-end d'exception !

La Startup est dans le pré au SIA 2015 est une édition événementielle exceptionnelle. Les projets et entreprises participantes ont été sélectionnées lors d’auditions menées par Montpellier SUPAGRO. 

Le Salon International de l’Agriculture de Paris 2015 a accueillit le concours d’entreprises « La Startup est dans le pré » pour une deuxième édition exceptionnelle.

« AgreenStartup » des Chambres d’Agriculture et de Tech’Elevage, et « La Startup est dans le pré » , ainsi que l’INRA et Supagro Montpellier réunis ensemble pour l’agriculture de demain.

L’événement qui s’est déroulé ce week-end a été, ne gâchons pas notre plaisir, exceptionnel.

Aider les porteurs de projet, soutenir les entrepreneurs n’est pas un jeu, c’est un engagement. La plupart des  participants vous le diront, ces trois jours ont été pour eux un moment unique d’accélération, de connexion et surtout de partage. L’entreprise d’aujourd’hui doit porter des valeurs, s’engager, et les coaches présents tout ce week-end ont montré qu’ils aiment donner, ce qu’ils avaient, ou auraient aimer avoir reçu.

L’entreprise aujourd’hui doit être innovante, car l’information va vite, la concurrence aussi, et créer c’est aussi décider d’être agile, créatif, fédérateur. Au delà d’un jeu, nos concours plongent dans la vraie d’entrepreneur un candidat qui ne sait pas encore que la liberté d’entreprendre amène des joies, et des peines, démultipliées.

Dans tout concours il y a un podium, le voici :

– 1 er prix = Emmanuel Magnier et le projet de barrière innovante

– 2 eme prix = Agri’Connexion porté par Vincent Guyot, Thomas Faict et Antoine Leduc

– 3 eme prix : La Termatière porté par Caroline Grellier.

– Prix Coup de Coeur : Transfarmers porté par Thomas et Louis.

 

Merci à tous nos partenaires, qui présents toute l’année nous aident à dynamiser, soutenir les territoires ruraux, hyper ruraux ou rurbains. Chacun doit avoir la liberté d’entreprendre , là où il habite. Donnons leur alors les meilleurs outils, entourés des forces et des talents de leur territoire, fédérés pour leur succès.

http://lastartupestdanslepre.fr/retour-sur-une-edition-exceptionnelle-a-paris/

 

 

ACCÈS MEMBRES