Synersud-Créalia : Le Languedoc-Roussillon au Salon des entrepreneurs de Paris

mardi 10 février 2015

Les 4 et 5 février dernier se tenait le Salon des Entrepreneurs à Paris qui a accueilli plus de 65 000 visiteurs. SYNERSUD et CREALIA représentaient la dynamique de l'entrepreneuriat innovant en Languedoc-Roussillon sur la Startup Factory du 22ème Salon des Entrepreneurs de Paris.

SYNERSUD-CREALIA attirent l’attention des parisiens

Principalement venus de la région parisienne, les porteurs de projet et les créateurs d’entreprise ont pu rencontrer les chargés d’affaires du réseau SYNERSUD. L’offre proposée en Languedoc-Roussillon a reçu un accueil enthousiaste auprès de ces futurs chefs d’entreprise. Si le soleil est un argument de départ, ce sont surtout l’accompagnement de proximité, les fortes compétences et les aides aux entreprises qui séduisent les créateurs en demande de soutien financier mais aussi de conseils.

 

Deux conférences animées par SYNERSUD-CREALIA

La présentation de NOOV’PROJECT (le lean business Canvas Expert) et des aides aux créateurs en Languedoc-Roussillon ont été l’occasion de faire témoigner deux chefs d’entreprises Frédéric SALLES, société MATOOMA et Thierry COTTENCEAU, société VIRDYS. Ils ont ainsi joué les ambassadeurs pour SYNERSUD/CREALIA mais aussi pour le Languedoc-Roussillon montrant que le succès se trouve aussi dans le sud.

 

Rencontres

Les représentants de SYNERSUD/CREALIA ont également pu rencontrer Geneviève FIORASO, secrétaire d'État chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que Axelle LEMAIRE, secrétaire d’État chargée du Numérique. L’occasion pour le Languedoc-Roussillon de présenter ses actions en faveur des start-ups aux représentantes du Gouvernement.

 

http://www.matooma.fr/

http://virdys.com

 

 

ACCÈS MEMBRES