Les entreprises languedociennes en force au CES de Las Vegas

lundi 19 janvier 2015

Douze entreprises du Languedoc-Roussillon, expertes en innovation numérique, exposent ou prospectent sur le salon mondial Consumer Electronics Show de Las Vegas, aux États-Unis, du 6 au 9 janvier.

Douze entreprises régionales sont présentes au Consumer Electronics Show qui se déroule du 6 au 9 janvier à Las Vegas. Un record pour la région, qui n'a jamais été autant représentée sur ce salon mondial dédié à l'innovation numérique.

Parmi elles, l'entreprise Soledge est la seule pépite régionale à avoir été sélectionnée par Ubifrance afin de représenter la France sur son pavillon parmi 15 entreprises tricolores. Soledge, spécialisée dans la hi-fi connectée très haut de gamme, disposera d'un espace au sein de l'Eureka Park, dédiée aux start-ups et PME innovantes.

Sous la bannière Sud de France Développement, sept entreprises ont pu acheter leur ticket d'entrée de ce grand salon afin de présenter, parfois en avant-première, leur nouveau produit.

ELA INNOVATION développe une technologie d'identification radiofréquence (RFID) brevetée qui connecte tous les objets.

MEDIAPOD : Pro-Vizion permet aux entreprises de conserver leur activité localement, voire même d'envisager sereinement leur rapatriement.

VIRDYS développe Easy Sim 3D, une application en ligne qui permet aux médias de combler l'absence d'image et reconstituer scoops et actualités via l'animation en 3D.

MATOOMA accompagne les professionnels pour fournir une offre globale de qualité dans la communication des objets connectés par cartes SIM.

SNAPKIN crée le premier outil matériel et logiciel qui permet d'obtenir un modèle 3D et un plan d'architecte d'un intérieur en quelques minutes seulement.

HOME TO NATURE propose une solution simple et accessible à tous pour consommer ses propres graines germées.

VOXTOK se positionne sur les marchés de la musique numérique et de l'équipement audio familial avec une expérience musicale innovante, complète, réinventée.

La France devant l'Allemagne

Venues par ailleurs, les entreprises JVWebCompufirst et System Web ont prévu de prospecter durant le salon. L'Idate, Invest Sud de France et Pix LR représentent également le Languedoc-Roussillon.

AwoX, entreprise montpelliéraine dédiée aux objets connectés pour la maison, installe sur le CES un show room dédiée à l'univers du SmartHome. À cette occasion, AwoX & Cabasse présenteront la nouvelle gamme de lampes connectées équipées d'un détecteur de fumée, ou d'une caméra de surveillance. Lors de la précédente édition, AwoX avait été récompensée pour son ampoule musicale.

À l'heure où le drapeau de la French Tech flotte de manière exceptionnelle sur cette édition 2015 du CES, la France compte pas moins de 120 entreprises présentes, juste derrière les États-Unis et devant l'Allemagne (39).

ACCÈS MEMBRES