CREALIA et AG2R LA MONDIALE : un partenariat gagnant pour les startups

jeudi 30 octobre 2014

Le mardi 28 octobre 2014, l’AG2R a officialisé son soutien à CREALIA en présence d’Hélène GIRAL, Vice-Présidente du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon.

AG2R LA MONDIALE : le groupe de protection sociale engagé

Le Groupe de protection sociale AG2R LA MONDIALE allie performance économique et engagement social au travers des valeurs portées par le paritarisme et le mutualisme. En 2013, le collecte des cotisations est de 17,6 Md€ pour 9 millions d’assurés.

AG2R LA MONDIALE dispose de toutes les expertises en assurance de personnes. Le Groupe couvre l’ensemble des besoins de protection sociale et patrimoniale tout au long de la vie des assurés. Il apporte des réponses individuelles et collectives, aussi bien en prévoyance qu’en santé, en épargne comme en retraite complémentaire et supplémentaire, quels que soient l’âge, le statut social et le secteur professionnel.

 

CREALIA et AG2R LA MONDIALE : un partenariat gagnant pour les startups

Pour Stéphane LE ROUX, directeur général du Groupe AG2R LA MONDIALE «  CREALIA est une structure en pleine essor, dédiée à « l’innovation » ce qui en fait un vecteur de développement économique potentiel fort.

Durant ces dernières années, CREALIA a montré sa capacité à soutenir des startups qui se sont développées. De plus, 25% des dossiers aidés par CREALIA sont issus de population dite « fragile », (retour à l’emploi) ce qui correspond aux directives des fédérations ARRCO et AGIRC ».

Par ailleurs, avec leur don de 50 000 euros,  AG2R LA MONDIALE va permettre un effet de levier conséquent sur l’obtention d’aides publiques pour le fonds CREALIA.

 

CREALIA, un acteur du développement économique régional

CREALIA est la plateforme régionale INITIATIVE FRANCE dédiée au financement de la création d’entreprises innovantes. Elle octroie des prêts d’honneur à taux 0 grâce à la Région Languedoc-Roussillon, la Caisse des Dépôts, l’Europe et des partenaires privés. CREALIA agit pour le développement de l’innovation sur tout le territoire régional. CREALIA, c’est 150 projets financés, ce qui représente 287 prêts d’honneur pour un montant de 5 871 694 euros et plus de 1 000 emplois avec un taux de pérennisation de 95 % à 3 ans et 83 % à 5 ans.

ACCÈS MEMBRES