Il était un Fruit, lauréat du concours régional d’innovation agroalimentaire Sud’Innov

lundi 15 décembre 2014

Accompagnée par VIA INNOVA et soutenue par CREALIA, la société lunelloise Il était un Fruit, créée en mai dernier, remporte le concours régional d’innovation agroalimentaire Sud’Innov.

Lauréat de la Catégorie EMERGENCE : IL ETAIT UN FRUIT pour son innovation IL ETAIT UN FRUIT : des pétales de fruits produits et transformés en Languedoc-Roussillon, séchés, sans additif, sans conservateur ni sucre ajouté et ayant conservé leurs bienfaits nutritionnels.

Une gamme innovante de fruits du sud séchés : gourmands, pratiques et sains.


IL ÉTAIT UN FRUIT, c’est une nouvelle offre de fruits tout simplement séchés : des pétales de fraise, pêche ou poire sans additif ni sucre ajouté. Conditionnés dans des sachets portion, les CROC’TOU se glisseront facilement dans les
sacs à dos des enfants pour leurs goûters, et les HOP’1 FRUIT seront les nouveaux alliés des femmes actives dans leurs intenses journées. Leur goût incomparable réveillera toutes les papilles : le goût originel de fruits gorgés de soleil.


La gamme IL ÉTAIT UN FRUIT complètera l’offre de fruits actuelle (fruits frais, en sirop, en compote, autres fruit secs) afin de faciliter la consommation des 5 fruits et légumes par jour et contribuer à cet enjeu de santé publique. Au-delà
du circuit GMS, CROC’TOU est d’ailleurs mis à la disposition des écoles dans le cadre des opérations UN FRUIT POUR LA RÉCRÉ.


Le non-recours à des sucres ou des additifs, répondant aux attentes de naturalité des consommateurs, exige un savoir-faire innovant, pour garantir un produit fini de qualité et qui se conserve.

 

Vidéo de présentation : http://youtu.be/iZwEbs-SBbE

 

 

ACCÈS MEMBRES