ALTER'INCUB lance son NOUVEAU SITE !!!

lundi 20 octobre 2014

Réseau unique d’incubateurs dédiés à l’innovation sociale, Alter’Incub accompagne les porteurs de projets dans 3 régions (Languedoc-Roussillon, Poitou-Charentes et Rhône-Alpes), avec une approche sur-mesure.

Découvrez ce véritable accélérateur d’innovations et sa communauté composée de plus de 50 initiatives porteuses de sens.

http://www.alterincub.coop/

L'INCUBATEUR

Premier incubateur régional dédié à l’innovation sociale, Alter’Incub est un dispositif original qui accompagne des porteurs de projets dans la concrétisation de leurs entreprises sociales en Languedoc-Roussillon,Rhône-Alpes et Poitou-Charentes.

Le concept de l’incubateur « Alter’Incub » est né d’une réflexion portée par un collectif d’acteurs voulant apporter des réponses à des besoins mal ou non couverts et émergents.

UNE VISION COMMUNE :

  • Faire de l’innovation sociale un choix économique au même titre que l’innovation technologique

UNE MISSION PARTAGÉE :

  • Mettre en œuvre un accompagnement spécifique et adapté aux projets d’entreprises socialement innovantes

ALTER’INCUB : L’INTELLIGENCE COLLECTIVE AU SERVICE DE L’INTÉRÊT GÉNÉRAL

A l’image du pari relevé par les incubateurs technologiques, Alter’Incub facilite la coopération et l’échange entre les porteurs de projets, les territoires et la recherche en sciences humaines et sociales pour répondre aux besoins d’intérêt collectif et faire émerger des entreprises innovantes, pérennes et créatrices d’emplois.

Alter’Incub intervient dès le stade de l’idée pour accompagner les projets porteurs d’innovation et à fort potentiel à se formaliser et à se consolider.

Ainsi, l’incubateur est à la fois :

  • un « révélateur » de projets 
  • un facilitateur et un accélérateur de projets en mixant
    - un volet pédagogique : accompagnement « sur-mesure », individuel et collectif (économie, gestion, finances, organisation)
    - un volet scientifique : partenariats scientifiques et techniques
  • un « hub » d’accès aux ressources locales d’accompagnement

ACCÈS MEMBRES