CodinGame startup pionnière des contests de programmation en ligne

mardi 09 septembre 2014

CodinGame (BIC de Montpellier Agglomération Officiel) lance sa nouvelle plateforme depuis son nouveau bureau de San Francisco.

CodinGame (BIC de Montpellier Agglomération Officiel) lance sa nouvelle plateforme depuis son nouveau bureau de San Francisco. 
C'est une plate-forme de jeux pour développeurs créée en 2012 à Montpellier, qui permet, en jouant, d’améliorer ses compétences en programmation, d’apprendre, et d’entrer en contact avec des sponsors à la recherche de talents.

Comment fonctionne CodinGame ?

Home > FAQ

Comment jouer ?

Les jeux sont basés sur un fonctionnement au tour par tour. A chaque tour de jeu, vous obtenez des informations depuis l’entrée standard (ce peut être une carte du jeu, la position des ennemis…), votre code effectue un calcul et écrit l'action à effectuer sur la sortie standard.
Pour chaque langage de programmation, un bout de code qui lit les infos du jeu est fourni par défaut. Le tutoriel permet de comprendre facilement comment tout fonctionne.

Dans quel environnement s'exécute mon programme ?

Votre programme est compilé et exécuté dans un environnement Linux sur une architecture multi-coeurs 64bits. La limite de temps de calcul accordée pour un tour de jeu dépend du jeu et elle est spécifiée dans l’énoncé. Voici la liste des compilateurs/runtimes associés à chaque langage de programmation :

ACCÈS MEMBRES