New Food Packings retenu par l’opération SIAL Innovation 2014

mardi 05 août 2014

L’innovation “Les TWISTS” créée par New Food packing figurera parmi la sélection SIAL Innovation 2014 et bénéficiera de toute la promotion organisé pour cette opération.

New Food Packings, créée en juillet 2012 par Claude Sebban, conçoit la TWIST une « box » alimentaires innovante qui évite aux aliments  de « tremper » dans leur sauce. Le principe repose sur une astuce qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet après 3 ans de R&D : La sauce est contenue dans le couvercle de la box au moyen d’un film plastique.  Après avoir ôté  un opercule et chauffé la box au micro-onde, le consommateur tourne le couvercle d’un cran, ce geste déchire l’emballage du couvercle et la sauce se déverse sur les aliments.  Ce concept permet de séparer la sauce et de prolonger  la date limite de consommation (DLC).  Il peut par ailleurs se décliner sous différentes formes de plats et peut s’appliquer aux desserts, aux soupes et autres.

En 2013, New Food Packings a reçu l’Oscar 2013 de l’emballage lors des trophées de l’intelligence alimentaire. L’entreprise, accompagnée par Innov’up, est soutenue par BPI France et par Créalia. Dernière reconnaissance obtenu : l’opération SIAL Innovation 2014. Chaque année le Salon International de l’Agroalimentaire désigne les produits les plus innovant présentés sur le salon. La TWIST qui sera présenté par new Food Packing au SIAL 2014 a été retenu comme produit innovant par un jury indépendant. Elle bénéficiera gratuitement de toute la promotion de l’Opération SIAL Innovation 2014 : présentation dans le Répertoire SIAL Innovation 2014, possibilité d’utiliser le label « Sélection SIAL Innovation 2014 »…  

ACCÈS MEMBRES