Le Bloc ISOSTAL de la société INNOMUR, c'est parti !

jeudi 16 février 2017

Créée en 2013, l’entreprise Innomur développe et assemble le bloc ISOSTAL, système constructif en bois moulé avec isolation extérieure et parements intérieurs intégrés.

Unique en son genre (il a fait l’objet d’un dépôt de brevet en 2012), le bloc ISOSTAL permet la construction de maisons individuelles et de petits collectifs.

Le bloc ISOSTAL trouve son origine dans les obligations nées du grenelle de l’environnement et déclinées dans la Réglementation Thermique 2012. Comment  construire rapidement, à coût maîtrisé tout en favorisant le meilleur confort thermique et acoustique? La solution d’avenir I.T.E. (Isolation Thermique par l’Extérieur) et l’utilisation du bois moulé, matériau local écologique à fort potentiel, s’avéraient incontournables.

Installée en Lozère, l’entreprise Innomur bénéficie d’un cadre exceptionnel. Elle utilise le bois issu des forêts locales et sa situation géographique lui permet de répondre aux attentes des clients de la France entière.

L’ÉQUIPE DIRIGEANTE

Fondée par un père et son fils, Innomur est une entreprise familiale à taille humaine, qui répond aux attentes et aux exigences de terrain que chacun peut rencontrer sur un chantier.

Directeur Général : Aurélien LACAZE

Il commence ses études par un BTS pour finir par un MASTER EUROPEEN en Communication et Développement Commercial. Son mémoire final portait sur la communication dans l’artisanat. En 2005, il est choisi par une agence de communication pour créer et développer la branche junior de l’entreprise. Il a ensuite exercé différents postes à des fonctions commerciales dans des entreprises de service. Il apporte à l’entreprise des compétences complémentaires à celles de son père.

Président : Jean-Claude LACAZE

De 1982 à 2006, il a dirigé la SARL BATI-GEVAUDAN, entreprise de maçonnerie d’une dizaine de salariés. Après avoir cédé cette entreprise, il crée, en 2011, le bureau d’études ECOBAT48. Pendant cette période, Jean-Claude LACAZE s’est impliqué fortement dans la vie institutionnelle et la représentation professionnelle. Il a présidé la CAPEB Lozère de 1990 à 2006, et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Lozère de 2005 à 2010. Jean-Claude LACAZE dispose d’une solide expertise dans les métiers du bâtiment Conseiller Professionnel de l’Union Nationale Artisanale en Maçonnerie pendant 3 ans, il maitrise les contraintes techniques et les évolutions réglementaires des métiers du bâtiment.

ACCÈS MEMBRES