INNOVOSUD - Pépinière d\'Entreprises du Biterrois
132 Rue Marquis de LAPLACE
PAE de Mercorent
34500 BEZIERS

T : 04 99 41 06 80
F : 04 67 77 63 90

ESPELT Laurent
Directeur

PONS Muriel
Assistante de Direction

Présentation

La Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée et la Communauté de Communes de la Domitienne se sont données pour ambition de proposer aux entreprises à chaque étape de leur croissance, un espace adapté à leurs besoins.

Depuis mi-janvier 2009, la Pépinière d'entreprises du Parc d'Activité de Mercorent accueille des entreprises naissantes. Au cours du deuxième semestre 2010, un nouvel espace d'accueil entreprises a été crée sur la commune de Vendres dans les locaux de la Maison de l'économie.

INNOVOSUD est un lieu d'accueil et d'hébergement proposant des services généraux partagés, un accompagnement et un suivi pendant les phases de création et de démarrage de l'entreprise hébergée.

Qui peut y accéder ?

  • Les services d'accompagnement sont consacrés aux projets "innovants" :
  • nouveaux produits / services,
  • nouveau marché / mode de commercialisation / distribution.

Les secteurs d'activités suivants seront privilégiés :

  • Technologies de l'Information et de la Communication, notamment en lien avec le pôle de compétences que constituent l'IUT de Béziers, et le projet structurant pour le Biterrois de couverture numérique (fibre optique).
  • Energies Renouvelables, afin de compléter et renforcer des compétences locales identifiées. Plus largement des secteurs connexes tels que la gestion de l'environnement (gestion de l'eau, valorisation des déchets...) et la construction "durable" et "l’éco-conception" industrielle ;
  • Sciences du vivant (thème de spécialisation retenu pour le Parc Technologique) : cosmétique, bien-être, compléments alimentaires, paramédical...

La Pépinière d'Entreprises est également habilitée à héberger un porteur de projet en phase d'incubation.

990m2 de surface utile

450m2 de panneaux photovoltaïques

Plus d’informations : www.innovosud.fr

La Pépinière d'Entreprises est également habilitée à héberger un porteur de projet en phase d'incubation.